MES CONDITIONS

Afin que nous puissions travailler dans les meilleures conditions, je vous demanderai de bien vouloir respecter plusieurs règles :

1- Délais de réservation

Afin de mieux concilier vie personnelle et vie professionnelle, il est préférable de réservez votre séance suffisamment à l'avance, soit d'un délais d'un mois minimum avant la séance, et plusieurs mois s'il s'agit d'un mariage.

2- Réservation dès réception du devis signé

Avant toute prestation, je vous envoie un devis que vous devez impérativement me renvoyer signé, accompagné d'un acompte de 30% du prix indiqué sur le devis afin que je puisse valider la date de la séance.

L'acompte peut s'effectuer soit par chèque ou en espèce, à envoyer à l'adresse que je vous aurai indiquée, soit par virement bancaire (RIB envoyé en pièces jointes).

Si je n'ai pas de retour de devis signé ainsi que l'acompte 2 semaines avant la date de la séance, la séance sera considérée comme annulée.

3- Possibilités de paiement

Le jour de la séance, vous réglerez le reste de la somme impayée, soit les 70% restant.

Vous avez la possibilité de payer par chèque, en espèce ou par virement bancaire.

Si vous souhaitez payer en plusieurs fois, pas de problème, il suffit de me faire plusieurs chèques (pas en 10 fois non plus) et de m'indiquer au dos de chaque quand vous souhaitez que je les encaisse (ex: à 1 mois d'intervalle).

4- Délais d'envoi des photos

J'essaie généralement d'envoyer 2-3 photos dans les jours qui suivent la séance pour vous donner un aperçu et dans un délai de 3 semaines - 1 mois maximum s'il y a beaucoup de photos à traiter (notamment pour les mariages). Inutile de me demander les photos dès le lendemain de la séance.

Les photos prises dans le cadre d'événements professionnels ou culturels, qui nécessitent des publications (presse ou web) d'actualité, seront prioritaires.

Si sous 1 mois vous n'avez pas reçu les photos, n'hésitez pas à me relancer.

Toutefois, si vous voulez plus de photos que ce qui était prévu au départ, j'attendrai le paiement supplémentaire pour commencer à traiter les nouvelles photos commandées.

5- Respect des droits d'auteur

Après vous avoir envoyé les photos en HD et/ou format web via We transfer (que vous recevez dans votre boîte mail), les photos vous appartiennent mais pour autant le droit d'auteur reste applicable. Je vous demanderai de bien vouloir conserver mon logo et indiquer mon nom Objectiph' photo ainsi que le lien vers mon site internet (www.objectiph-photo.com) pour toute publication sur internet (réseaux sociaux, blogs, site internet...) et dans le cas de publication sur support papier (plaquette, magazine, catalogue...).

De plus, si la retouche ne vous convient pas, je préfère que vous me le dites et que je rectifie (sauf accord de ma part) pour que cela vous plaise plutôt que d'ajouter un filtre (Instagram ou autre) au risque de dénaturer le travail effectué.

Je respecte votre droit à l'image, en contre-partie il est normal que vous respectiez le travail effectué.

6- Autorisation de publication

Si vous me le permettez, je vous ferai signer une autorisation de publication afin de pouvoir publier sur mon site internet, les réseaux sociaux (Facebook et Instagram), ainsi que pour d'éventuelles expositions ou publications dans des magazines.